Le Créateur d’Ouria,
Hugo Duthu

Découvrir

Son histoire

Préférant donner plutôt que recevoir, Hugo Duthu est un homme empli de belles valeurs. A l’écouter, on comprend rapidement sa vision de la vie, altruiste et bienveillante.

L’hôtellerie-restauration fut sa première école. Il s’initia au développement des sens, notamment du goût et de l’odorat, par le biais de la gastronomie et de l’œnologie, perceptions qui le passionneront dès lors et dont les connaissances l’accompagnent aujourd’hui encore. Il y apprit énormément en matière de savoir-être, de postures, et découvrit l’art culinaire et les plaisirs de la table.

Appréciant l’air de la campagne, notamment bourguignonne, dont il est originaire, et attiré depuis toujours par la nature et ses bienfaits, il choisit de se soigner par les plantes et, au fil des rencontres, découvrit un domaine passionnant, l’aromathérapie. Souhaitant en apprendre davantage, il se forma aux bases de la discipline auprès de Nicole Schaerli, éminente aromathérapeute suisse. Il se sentit de suite en accord avec l’approche singulière de son mentor, combinant indissociablement la sphère physique, émotionnelle et énergétique. Il compléta ses connaissances par une formation professionnelle auprès de l’organisme Naturiel et obtint le diplôme officiel d’aromathérapeute.

Durant son cheminement, Hugo constata les bienfaits et vertus des huiles essentielles et végétales pour notre peau, et s’orienta naturellement vers la cosmétique naturelle.

Il apprit quel impact, totalement méconnu, avait la pétrochimie sur notre santé, que la majorité des produits sanitaires du commerce était composée de dérivés du pétrole et s’avérait malsains pour le corps et pour la santé…

Les pièces du puzzle achevèrent alors de s’emboîter pour lui permettre de comprendre ce qui faisait sens pour lui depuis si longtemps : il devait communiquer ce qu’il savait, transmettre ses connaissances et éveiller les consciences ! Il devait mettre ses compétences au profit des personnes et leur permettre d’avancer de manière éclairée pour leur bien-être et leur bonne santé.

Il créa Ouria et se mit en quête d’informer le plus grand nombre sur les bienfaits des produits naturels, sur leur simplicité de conception et d’utilisation, de faire comprendre l’importance de la traçabilité des produits, l’importance de comprendre les termes sur les étiquettes et aussi l’importance de pouvoir créer par soi-même, de reprendre en main ses habitudes de vie pour gagner en autonomie et prendre soin de soi !

Agréablement surpris par le réel enthousiasme des personnes venues participer à ses ateliers et par la belle énergie générée par les rencontres et les partages autour de la philosophie d’Ouria, Hugo eut l’idée de matérialiser sa vision en créant des Box’s, ludiques et pleines de sens, pour rendre chacun créateur et acteur de son bien-être.

Aujourd’hui, Hugo s’investit intensément dans le développement d’Ouria®, partout en France, dans l’idée d’informer et de transmettre au plus grand nombre les bienfaits des produits naturels.

Alors, prêt/e à nous suivre dans l’aventure Ouria® ?